La matinée Action co

Description

Le thé et les petits gâteaux. Les œufs et le bacon. Les ventes et le marketing. Ils devraient tous former des couples parfaits. Malheureusement, les ventes et le marketing ne sont aujourd’hui pas aussi proches qu’elles devraient l’être dans la majorité des organisations. Cela peut s’expliquer par des différences dans les cultures d’équipes, qui ne cessent d’augmenter à mesure que les organisations se développent. Ces équipes ont ainsi tendance à planifier, exécuter, et optimiser deux stratégies d’acquisition différentes, pour le même client. Ce problème doit être résolu au plus vite pour garantir un fonctionnement efficace des organisations. Il s’agit d’un problème d’autant plus urgent que 87% des responsables de départements commerciaux et marketing affirment que la bonne collaboration entre leurs équipes respectives est essentielle pour la croissance de l’entreprise (selon une étude réalisée par LinkedIn en 2020). C’est donc assez ironique de constater que sur le même échantillon, 9 personnes sur 10 affirment que les stratégies, les contenus, la culture et le fonctionnement de ces équipes ne sont absolument pas alignés. A quoi vous attendre? Pour mieux comprendre ce problème et pouvoir ainsi le résoudre, nous avons interrogé plus de 1,200 professionnels des ventes et du marketing à travers le monde. Il s’agit là de la plus grande étude jamais réalisée sur l’alignement entre ces deux départements. Les résultats sont révélateurs : la question de la donnée sera centrale pour aligner ces deux départements.

La donnée, une arme de choix pour mettre fin à la guerre entre ventes et marketing !

13th Apr, 08:45 - 09:15

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